Vos musiques préfèrées!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos musiques préfèrées!

Voici mon forum, il parle de musiques et d'autres choses!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Claude François

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titane
Visiteur timide
Titane


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Claude François Empty
MessageSujet: Claude François   Claude François Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:12

Bon ben, je suis pas une fan de Clauclau, mais j'aime bien, ses tenues me faisaient rêver !!
Et vous ?
Alendrie...alexandra !!
Revenir en haut Aller en bas
Apocaliptik
Visiteur timide
Apocaliptik


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2007

Claude François Empty
MessageSujet: Re: Claude François   Claude François Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:48

Un grand chanteur, incontestablement flower
Revenir en haut Aller en bas
http://madrigal-triste.skyblog.com
Hathor3
Modérateur
Hathor3


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 47
Date d'inscription : 19/12/2006

Claude François Empty
MessageSujet: Re: Claude François   Claude François Icon_minitimeVen 9 Mar - 4:54

scratch scratch eeeeee je sais pas moi je le connais pas dsl lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Apocaliptik
Visiteur timide
Apocaliptik


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2007

Claude François Empty
MessageSujet: Re: Claude François   Claude François Icon_minitimeSam 10 Mar - 1:59

affraid non?

quel outrage! No

bon, on te pardonne seulement si tu vas faire des recherches drunken

C'était un grand chanteur français dans les années 80 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://madrigal-triste.skyblog.com
Hathor3
Modérateur
Hathor3


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 47
Date d'inscription : 19/12/2006

Claude François Empty
MessageSujet: Re: Claude François   Claude François Icon_minitimeSam 10 Mar - 3:24

bon, voilà ce que j'ai trouver sur le net qui parle de lui:

Claude François Tombeclaudefranoissh5.th

et voici ce qui est dit:

Claude François, surnommé Cloclo, (1939-1978) était un chanteur français des années 60 et 70.

Né le 1er février 1939 près du lac Timsah, à Ismaïlia en Égypte, il est mort accidentellement le 11 mars 1978 à l'âge de 39 ans à Paris, électrocuté dans sa salle de bains en manipulant une ampoule

Sa famille:

* Son père, Aimé, est français et est contrôleur du trafic sur le canal de Suez, lors de sa naissance le 1er février 1939 à Ismaïlia en Égypte.
* Sa mère, Lucia alias Chouffa, originaire de Calabre en Italie, s'occupe du foyer familial.
* Frère: aucun
* Soeur: une seule
* Il a aussi 2 enfants Claude Junior alias Coco et Marc

Une petite biographie:

* Sa famille est expulsée d'Égypte (avec de nombreux français et britanniques) lors de la nationalisation du Canal de Suez ; il arrive avec ses parents à Marseille en 1956. La famille s'installe à Monaco puis à Nice.
* Il apprend le piano, le violon et la batterie.
* Il trouve une place de batteur dans un orchestre de quartet de jazz à Monte-Carlo.
* C'est en 1960 qu'il arrive à Paris sur les conseils de Brigitte Bardot et de Sacha Distel. Il y rencontre une danseuse anglaise, Janet Woolacoot, qu'il épouse le 5 novembre 1960.
* Mars 1961 : Son père décède d'une maladie des poumons.
* 1962 : premier succès avec "Belles belles belles".
* 1963 : Claude François demande à Michel Bourdais, dessinateur à Salut les copains, de réaliser son portrait. Il qualifiera de "merveilleux" ce dessin hyper-réaliste qui est devenu par la suite, très célèbre.
* 1964 : Claude François à l'Olympia
* 1966 : apparition des Clodettes, ses danseuses.
* 1967 : il compose avec Jacques Revaux et écrit avec Gilles Thibaut le titre Comme d'habitude, suite à sa rupture avec la chanteuse France Gall, qui sera adapté en anglais par Paul Anka (My Way) et repris notamment par Frank Sinatra et Sid Vicious (mais avec des modifications du texte).
* 13 mars 1967 : Claude François et Janet Woolcoot divorcent. Elle le quitte pour Gilbert Bécaud qu'elle a rencontré à l'Olympia.
* 1968 : il fonde le journal Podium et la maison de disque Flèche. Il rencontre Isabelle Forêt qui donne naissance à Claude Junior le 8 juillet 1968 et Marc le 15 novembre 1969. Sa chanson "Parce que je t'aime mon enfant" est adaptée en anglais et reprise par Elvis Presley.

*
o 14 mars : malaise pendant un concert à Marseille,
o 17 mai : accident de voiture sur l'autoroute du sud près d'Orange. Son nez est fracturé et les pommettes éclatées. Il devra subir une rhinoplastie.

*
o Séparation d'avec la mère de ses enfants. Il rencontrera Sofia, une danoise avec laquelle il restera trois ans.
* 1973 : un fan l'agresse lors d'un concert.
* 1975 : Il est une victime collatérale d'un attentat de l'IRA dans son hôtel à Londres. Il doit la vie sauve à une passante qui prendra la déflagration de plein fouet.
* 1977 : Il découvre que les droits qui lui ont été versés pour les adaptations de My Way, qui est devenu un succès mondial, n'ont pas été calculés correctement. Son dossier lui permet cependant d'obtenir gain de cause vers la fin de l'année (source: Arte). En juin, il se fait tirer dessus alors qu'il est au volant de sa voiture, en chemin vers son moulin de Dannemois. Il échappe miraculeusement à la mort alors que la course poursuite avec ses agresseurs a duré pendant une dizaine de kilomètres.
* Son dernier titre sera Alexandrie Alexandra (composé à l'automne 1977) avant le 11 mars 1978, jour de sa mort par électrocution dans sa baignoire, à son appartement du boulevard Exelmans à Paris. Il devait, le soir même, participer à l'émission Rendez-vous de Michel Drucker. Un flash spécial à la radio et à la télévision annonce, à 16 heures, son décès.
* 15 mars 1978 : son nouveau 45 tours Alexandrie, Alexandra arrive chez les disquaires, jour de ses obsèques qui eurent lieu en l'église d'Auteuil, à Paris.

* Il est enterré au cimetière de Dannemois (Essonne) où sa tombe est l'objet de nombreuses visites . Il était propriétaire du moulin du village, aujourd'hui transformé en musée.
* Le 11 mars 2000, une place Claude-François est inaugurée à Paris, boulevard Exelmans dans le 16ème arrondissement, au pied de son ancien domicile parisien.
* En 2005, une rue d'Ismaïlia est également baptisée en son honneur.

Voici un site en hommage a lui:

http://www.coupsdecoeur.net/jl.htm
Revenir en haut Aller en bas
Apocaliptik
Visiteur timide
Apocaliptik


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2007

Claude François Empty
MessageSujet: Re: Claude François   Claude François Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:44

bravo hathor drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://madrigal-triste.skyblog.com
Hathor3
Modérateur
Hathor3


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 47
Date d'inscription : 19/12/2006

Claude François Empty
MessageSujet: Re: Claude François   Claude François Icon_minitimeLun 12 Mar - 14:33

lol merci merci hihi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titane
Visiteur timide
Titane


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Claude François Empty
MessageSujet: Re: Claude François   Claude François Icon_minitimeLun 12 Mar - 14:50

Non, hator, vraiment, tu ne connaissais pas ? (parce que je suis trop naïve lol )
Je rejoint Apo,très grande star, même si, je ne suis pas fan^^

Il y a un film, qui a été fait, "Podium" je suppose que vous l'avez toutes vues ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Claude François Empty
MessageSujet: Re: Claude François   Claude François Icon_minitimeMar 20 Mar - 23:27

Même si je n'ai pas connue, j'aime beaucoup moi aussi !
À vrai dire, ma mère à presque tous les disques et les passer parfois dans sa voiture alors du coup, j'écouter et j'ai remarquée que j'apprécier !
J'ai donc interpréter une fois avec une amie "Si j'avais un marteau" pour un concours de chant à "Capella" en primaire !

C'est très bête qu'il était si maniaque, si il n'avait pas été touché cette lampe, il serait peut être encore en vie ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Titie13
Admin
Titie13


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 32
Localisation : En France
Date d'inscription : 16/12/2006

Claude François Empty
MessageSujet: Re: Claude François   Claude François Icon_minitimeMar 20 Mar - 23:34

Tu as gagné le concours? lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://vos-musiques.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Claude François Empty
MessageSujet: Re: Claude François   Claude François Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claude François
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos musiques préfèrées! :: Musiques :: Chansons françaises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser